Projet Bio_Archéologique Huari-Ancash 2011

Le projet archéologique a pour objectif de connaître les modes de vie des populations préhispaniques de la vallée de Puccha (Pérou). L'étude porte sur les aspect funéraires et aux cultes aux ancêtres. Le chantier de fouilles est parte de une these doctorat par le Centre de Recherches en Archéologie Précolombienne de l’Université Paris 1, la Municipalité de Huari et par l’Instituto d'etudes Huarinos.

Wednesday, November 30, 2005

La vie au sein du Projet (photos)

Arrivée & Vie à Lima : Les participants pourront être hébergés, sans coût supplémentaire, à leur arrivée à Lima (un service de transfert depuis l’aéroport peut être mis à disposition pour 10 euros). La maison de Lima dispose de 5 chambres à coucher, 3 salles de bain, 2 séjours (la salle principale mesure 60m2), d'une cuisine équipée (possibilité de cuisiner sur place), d'une machine à laver, d'une terrasse et d'une place de parking. Le supermarché se trouve à 3 minutes en bus et à 10 minutes à pied.
Si à l'issue des fouilles vous souhaitez prolonger votre séjour au Pérou, vous pourrez être hébergés gratuitement à Lima.
Vie à Marcajirca: Pendant la durée des fouilles, vous serez logé sur le site. Il existe, en effet, sur place, un refuge de 80m2 avec wc et cuisine. En revanche, vous devrez prévoir un matelas et un sac de couchage. Les fouilles auront lieu de 8 heures du matin à 16 heures par période de 12 jours (un retour à Huari est prévu entre chaque session). Il existe une source d'eau d'altitude à 1 km au dessus du site (4000 m.) ; par ailleurs, nous serons alimentée en eau minérale depuis le village de Chinchas (2h30 à pied).
Le campement dispose d'une trousse de premiers secours. Chacun devra toutefois se procurer les médicaments jugés nécessaires pour son utilisation personnelle.
Vie à Huari: A Huari, vous serez hébergé dans une grande maison avec 2 chambres individuelles, 4 grandes chambres (4 personnes par chambre), 2 grands séjours, 1 cuisine spacieuse, 2 salles de bain, machine à laver, téléphone, électricité 220v.
Campement à Marcajirca 3800 metres d'altitude
Interieur du campement
Interieur du campementArchéologues dans la tenteGelberth en train de faire la vaisselleCarlos et Ivan se reposant
Petit-déjeuner à MarcajircaEn rangeant les outilsEn attendant le transport pour monter à MarcajircaMaison à Huari